Rocketlinks.fr


 

Présentation de Rocketlinks.fr

Rocketlinks est l'un des pionniers des articles et liens sponsorisés en France. Le service est ouvert au public depuis 2012. Il a été créé par Maxime et Guilaume Doki-Thonon, deux (alors très) jeunes entrepreneurs du web, qui ont depuis confirmé leur talent, avec notamment le succès de Reech, qui met en relation les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux, notamment dans le monde fashion & lifestyle.

 

Plus de 10,000 blogs sont inscrits sur RocketLinks, que consultent régulièrment des milliers d'annonceurs. La très grande majorité du catalogue est en français, mais il existe également une version allemande du site.

Si Rocketlinks reste le leader français du secteur, sa croissance est moins forte que celle de ses concurrents. L'entreprise s'est toutefois renforcée avec l'arrivée de

Julien Nishimata et souhaite impulser une nouvelle dynamique.

 

Contacter Rocketlinks.fr

RocketLinks

25 passage Dubail 75010 Paris

tel : (+33) 01 84 20 06 68

mail : support-fr@rocketlinks.net

Visiter le site : http://www.rocketlinks.fr

 

 

Notre avis général

Au rang des avantages, Rocketlinks est une société bien établie fiable, avec laquelle les risques de mauvaises surprises (retards de paiements, erreurs, conflits, etc.) sont rares. L'interface est complète et fonctionne bien et le service après-vente est très bon. C'est en particulier le cas de Rachel, qui est très professionnelle, en plus de connaître parfaitement son travail. Cela contraste beaucoup avec des sociétés beaucoup plus grosses et plus connues comme par exemple OVH, où le support répond après plusieurs jours, le plus souvent des inepties, puisqu'en pratique ce sont les clients qui forment le support par leurs questions et leurs remarques.

Au rang des faiblesses, Rocketlinks comporte le risque pour les éditeurs de sites de voir leurs catalogues de sites se retrouver dans les mains d'un quality rater de Google et donc d'être blacklisté, mais en pratique, le problème est le même sur toutes les plateformes. Pour les annonceurs, le défaut de Rocketlinks est qu'une partie du catalogue est constituée de sites dont les métriques ont été manipulées par d'habiles éditeurs qui souhaitent profiter de cette manne, ce qui n'est pas toujours facile à détecter. Mais encore une fois, ce défaut est commun à toutes les plateformes qui acceptent les sites tiers.