Notre philosophie


Notre philosophie est inspirée d'une conception particulière de l'offre de services sur internet. Découvrez-la pour voir si elle est compatible avec vos attentes.

Objectif des prestations : votre satisfaction

Ce qui pourrait ressembler à un slogan de supermarché est en réalité une conviction profonde de notre équipe : notre objectif numéro un est la satisfaction de nos clients. Il s'agit moins d'altruisme que d'une démarche rationnelle. Un client satisfait revient, tandis qu'un client mécontent le fait savoir. Dans un secteur comme le Netlinking où une bonne douzaine de plateformes proposent des services équivalents, la phrase "le client est roi" prend tout son sens.
Toutefois, nous aurions valorisé la satisfaction du client même si nous étions les seuls sur le marché car nos clients sont la principale valeur de notre activité. Sur internet, les opportunités d'affaires sont illimitées, mais il manque à chacun d'entre nous la bonne information pour faire le bon choix au bon moment. Communiquer une information à autrui peut lui permettre une hausse significative de sa rentabilité, sans avoir la moindre conséquence négative pour celui qui divulgue l'information. Depuis plus de quinze ans, nos clients sont le plus souvent des partenaires et c'est grâce à eux que chaque jour nous nous améliorons.

Peut-on proposer du service haut de gamme avec de bas prix ?

Sur internet, on retrouve deux principaux modèles de rentabilisation. Le plus courant est de proposer des produits et des services en vue de dégager des bénéfices, lesquels alimentent la croissance de l'activité. Nous aurions par exemple pu choisir d'établir des prix conformes à ceux du marché, c'est-à-dire environ deux fois plus élevés, afin de cibler la clientèle moyen haut de gamme et de dégager des marges confortables.

Or, notre objectif d'entreprise consiste à créer de la valeur, et n'intègre pas la recherche de bénéfices d'exploitation. Ainsi Watsapp s'est-il vendu en 2014 pour 19 millards de dollars (24 millards en tenant compte de l'appréciation des titres de Facebook utlisée pour une partie de l'acquisition), alors même que l'entreprise affichait des pertes et un chiffre d'affaires insignificatif. Toutes proportions gardées, Netlinking-fr.com a pour principal but de devenir une marque connue et appréciée du secteur. En proposant des prix inférieurs à ceux du marché, nous optimisons notre potentiel de couverture du marché.

Notre sens de l'éthique et de la transparence

Parler d'éthique est désormais tellement galvaudé que cela en devient suspicieux. Manque de chance pour nous car c'est un point qui nous tient à coeur. Pour faire simple, nous sommes actifs sur le web depuis la fin des années 1990 et c'est un environnement que nous connaissons bien. Si de l'extérieur, le web paraît simplifier la vie, c'est en réalité selon nous un mélange de vaste jungle et de poubelle géante. N'importe qui un peu geek et familier de cet environnement peut s'enrichir rapidement et facilement de manière malhonnête. En ce qui concerne l'éthique, chacun place son curseur où il le souhaite.

Nous ne sommes pas des saints mais nous valorisons l'intégrité. Nous ne réalisons jamais une prestation si nous pensons qu'elle n'est pas utile pour le client. De même, nous ne falsifions pas les métriques de nos sites pour profiter de l'importance que certains donnent (à notre avis à tort) au Trust Flow, que nous ne contactons pas un concurrent après une commande passée par un client, nous ne retirons pas les liens permanents, nous ne spammons pas nos clients, etc.