Notre catalogue


Le présent catalogue comporte deux différences majeures par rapport aux autres plateformes.

 

1. Tous nos sites sont de vrais sites

Les sites de notre plateforme sont dans l'ensemble anciens, presque toujours en ligne depuis 5 ans ou plus. Nous n'avons pas attendu l'engouement du marché pour les articles sponsorisés pour développer des sites internet, c'est une passion qui remonte pour notre part à la fin des années 1990.

La plupart des autres plateformes comprennent une majorité de sites qui n'en sont en réalité pas. Des webmasters astucieux ont profité de la forte demande d'achat de liens et pages sponsorisées pour racheter des centaines ou des milliers de noms de domaine expirés avec de bonnes métriques SEO. La thématique, la langue ou la qualité des liens importent peu, l'objectif est d'afficher un trust flow élevé, synonyme de prix très élevé pour les acheteurs qui ne sont pas experts en référencement. Les noms de domaine sont utilisés pour créer des pseudo sites sans queue ni tête où se mélangent les articles sur les travaux, les jeux d'argent, la mode, etc.

 

2. Les URL ne sont pas disponibles que sur demande

La vente de liens et d'articles sponsorisés est combattue par Google car elle est très efficace. Pour les éditeurs de pseudo sites (cf. plus haut) basés sur un domaine expiré truffé de textes en forme de bouillie pour le SEO, le risque de blacklistage ne pose pas de souci. Lorsque cela arrive, il suffit de recommencer l'opération avec un autre nom de domaine.

Dans notre cas, les noms de domaine ont été choisis car ils étaient les plus appropriés pour nos objectifs éditoriaux. Ceux-ci nous ont souvent coûté très cher car ils sont parmi les meilleurs de leur catégorie et nous ne voulons courir aucun risque de pénalisation par Google. Même si nous respectons strictement les consignes pour webmasters lors de la rédaction d'articles, la discrétion quand à notre catalogue nous semble nécessaire. Google a montré, par exemple avec les pénalisations massives de Backlinks.com et Teliad (aujourd'hui SeedingUp) que l'étude de chaque cas est très rapide et qu'il n'est jamais bon de se trouver dans l'oeil du cyclone...

 

Comment faire si un ou plusieurs sites m'intéressent ?

Il suffit de nous communiquer le nom du site choisi et nous vous enverrons aussitôt l'URL, pour que validiez (ou non) la réservation.

 

Quels sont les prix ?

Les prix des articles et des liens dépendent catégories du site (A, B ou C). Voir les tarifs ici